Notre histoire

Chaque jour et depuis sa création, les Meubles Bouchiquet réunissent, meubles, conseils, services et livraison de qualité dans un esprit familial depuis plus de 105 ans, parce que chacun de nos clients est important et unique.
Un magasin de 1800m2 rien que pour votre intérieur, à Bergues dans le Nord de la France. Vous y trouverez, salle à manger, table, chaise, canapé, table basse, meuble TV, meuble d’entrée, bureaux, chambre, literie et même du luminaire.

Premier logo des Meubles Bouchiquet

L’histoire commence en 1910, quand Mr Isaie Vandenbusshe ouvre le magasin à Bergues. Créant ses meubles en ébéniste émérite, il développa sa fabrique et s’installa au 49 rue Nationale à Bergues.

Quelques années plus tard, Mme Madeleine Vandenbusshe, fille de Mr Isaie Vandenbusshe, donna le nom Meubles Bouchiquet à l’entreprise familiale, en se mariant avec Mr Géry Bouchiquet après la Guerre...
Leur fils Mr Paul Bouchiquet, rejoignit son père après avoir acquis son diplôme d’ébéniste et de dessinateur de mobilier.

En 1970, Mr Paul et Mme Marie-Christine Bouchiquet décidèrent d’arrêter la fabrication de meubles, pour devenir distributeur de mobilier artisanal.
L’entreprise des « Meubles Bouchiquet » se développe. Mr Paul Bouchiquet transforme alors petit à petit la surface des ateliers en un magasin, en mettant un point d’honneur sur la tradition du beau et vrai meuble.

Le slogan devient alors après 70 ans d’existence : La Tradition du Vrai Beau Meuble ». Le commerce propose des meubles, salons, salles à manger, lits, rangements et literie.


En 1990, les Meubles Bouchiquet ont alors 1800m2 d’exposition dans le centre ville.

En 1996, l’entreprise change d’enseigne
En 2003, le logo des Meubles Bouchiquet évolue
 

Mr Paul et Mme Marie-Christine Bouchiquet céda l’enseigne « Meubles Bouchiquet » à Mme Isabelle Geloen en 2007.

Le but de Mme Isabelle Geloen est d’offrir aux visiteurs, un lieu où l’on puisse imaginer les produits chez soi.
Lorsque l’on entre dans le magasin, des effluves de cuir, de cire et de bois vous envahissent. On retrouve la culture du beau, de la tendance et du conseil...


Mme Geloen change de logo en 2009


En 2010, l’entreprise familiale fête ses 100 ans ! Une maison fondée sur l’authenticité, l’harmonie et le respect de la matière, traduit bien ce que veut dire « Meubles à la française ». Mme Isabelle Geloen prend un tournant et décide de proposer à sa clientèle du mobilier moderne, contemporain, stylisé et personnalisé, afin que tout le monde puisse trouver son bonheur.

Mme Isabelle Geloen participe à l’émission « Tous Ensemble » de TF1 en Avril 2010 afin de venir en aide à un couple et leur petite fille.

La fille ainée, Claire Dammerey la rejoint dans l’entreprise en 2012 dans le cadre de ses études d’Ecole de Commerce. Elle est alors formée par sa maman avec l’objectif de travailler ensemble.

La filiale des Meubles Bouchiquet, Bouchiquet Design voit le jour début du mois d’Octobre 2014. Cette société, est connue sous le nom de Coup de Cœur Design, site internet de meubles design et décoration tendance pour sublimer votre intérieur.
 Ce qui forge le caractère unique de Coup de Cœur Design, c'est cette alliance de qualité, d'exclusivité, de créativité et de personnalité de leurs produits.
Avec une dose d'inventivité, de liberté et d'audace, vous créez un intérieur qui vous ressemble.

A la création de la filiale, les Meubles Bouchiquet profitent de cet événement pour prendre un nouvel élan en changeant son logo. Les deux sociétés, Meubles Bouchiquet et Bouchiquet Design sont alors en harmonie par leur nom et leur logo.


       
 
T_BOUCHIQUET