Voici un petit meuble du quotidien qui a rapidement trouvé sa place dans votre salon, nous parlons bien sûr de la table basse. Pratique et élégante à la fois, une grande table de salon (ou plus petite selon votre espace disponible) sert à la fois de table d’appoint et de surface d’exposition pour vos souvenirs comme vos objets de déco. Mais comment bien décorer sa petite table basse ? Faut-il la choisir selon vos envies ou selon votre style d’intérieur ?
Nos conseillers Meubles Bouchiquet vous disent tout sur le choix et l’aménagement d’une table basse, quelles que soient sa forme et sa dimension.

Le style de votre table basse, un élément de déco à part entière

Souvenez-vous… La table basse vous accompagne depuis votre plus jeune âge, servant de table d’appoint dans les petits espaces (comme les logements d’étudiants). Si vous disposez d’une surface plus conséquente, cette petite table de salon gagne en audace et en style. Bien que les modèles classiques rencontrent toujours un grand succès, à l’instar de la table basse en bois ou de la table de salon rectangulaire, les designers font désormais preuve d’une imagination sans bornes pour personnaliser ce meuble. Ainsi, vous retrouverez en magasin comme sur notre site internet plusieurs modèles :

Table basse rectangulaire

Table basse ronde

Table basse carrée

Table basse ovale

Mais si les formes d’une table basse de salon suivent les modes, les matières de ce meuble ne sont pas en reste. Vous pourrez ainsi porter votre choix sur une table basse en verre, en métal, en céramique ou mixer les matières comme le bois et le métal…

Cette petite table, accueille vos objets de déco, vos télécommandes ou encore vos livres préférés. Mais avouons que ce qui nous plaît le plus dans la table basse, c’est qu’après une dure journée, elle peut servir d’un excellent repose-pieds lorsqu’elle est placée devant un canapé et qu’elle s’accompagne d’un petit coussin.

Choisissez une déco de table basse en accord avec votre philosophie de vie

Véritable meuble du quotidien, la table basse de salon est également une surface d’expression de vos passions ou de votre philosophie de vie. Comprenez par là qu’elle reflète généralement l’ambiance de votre choix lorsqu’elle est habilement décorée. Bien entendu, la déco de table basse la plus connue se résume à l’ajout de bougies (attention à la cire !), cadres et fleurs séchées, mais rien ne vous empêche de la personnaliser à votre image.

Quelques exemples de déco de table basse selon l’ambiance

À l’aide de simples touches de déco, votre table de salon devient alors un booster d’ambiance. Par exemple, vous pouvez accentuer :

  • une ambiance romantique : quelques bougies et fleurs séchées accompagnent vos cadres souvenirs
  • une ambiance cosy : de petites plantes en pot et des objets de déco en bois
  • une ambiance design : peu de décoration mais avec des accents transparents ou métallisés…

Mais attention à ne pas oublier la fonction première d’une table basse, c’est-à-dire sa praticité. Pour cela, on opte pour une table basse de rangement, sous laquelle vous pouvez glisser paniers et caisses. Si vous devez régulièrement bouger votre table de salon (pour déplier un canapé-lit par exemple), n’oubliez pas les roulettes ! Enfin, transformez votre petit meuble en table d’appoint en quelques secondes, grâce à une table basse gigogne ou une table basse avec pouf, invisibles lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

En panne d’inspiration ou en quête de conseils de professionnels pour bien choisir votre table basse ? Venez nous rendre visite en magasin ! Vous y découvrirez plusieurs modèles exposés afin de vous rendre compte par vous-même. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, rassurez-vous : un conseiller Meubles Bouchiquet se tient à votre disposition par téléphone en cas de besoin. Exprimez-lui vos attentes, il saura vous guider vers la table basse idéale pour votre foyer.

1