Couleur
Gamme de prix

Lampadaire

Nos lampadaires

Si son nom est indissociable de l’éclairage de voirie, le lampadaire n’en est pas moins un luminaire parfait pour l’intérieur, notamment lorsqu’il prend ses aises en matière de design. Également appelé lampe sur pied, le lampadaire se différencie des autres modèles par une dimension plus généreuse, mais pouvant s’insérer dans tous les espaces.

Trouver votre lampadaire sur Bergues Dunkerque

Venez découvrir nos lampadaires de marques comme de designers dans notre magasin Meubles Bouchiquet situé à Bergues (59) à 15 min de Dunkerque en voiture, où nous exposons régulièrement nos plus beaux luminaires. Dans l’éventualité où vous ne trouviez pas votre bonheur sur place, notre catalogue comme notre site internet renferme forcément le modèle idéal pour un salon, une salle à manger, un bureau ou encore une chambre.

Comment bien choisir un lampadaire design ou chic ?

Vous souhaitez changer de luminaire ou rajouter des touches de lumière supplémentaires dans votre pièce à vivre, mais vous ne savez pas très bien quel type de lampadaire choisir ? À défaut du gros coup de cœur, faites le bon choix de lampadaire en répondant à quelques questions du type :

  • Souhaitez-vous un simple ajout de point lumineux ou un éclairage plus conséquent ?
  • Avez-vous une idée du style que vous préférez (ou quel est le style de votre intérieur) ?
  • Quel est votre budget pour acheter un lampadaire pas cher, mais de qualité et design ?

Quelles dimensions et quels matériaux pour un lampadaire adapté à votre intérieur ?

Votre lampadaire intérieur à l’avantage de pouvoir se glisser partout, malgré des dimensions parfois massives, comme dans un lampadaire en arc déporté. Toutefois, il est préférable de choisir un luminaire qui reste en accord avec votre décoration existante, et ne pas hésiter à en poser plusieurs de taille moyenne, plutôt qu’un grand lampadaire pour éclairer une grande pièce à vivre.

Si le lampadaire en bois est celui qui remporte le plus grand nombre de suffrages, vous vous rendrez rapidement compte que de nombreux matériaux peuvent composer ce type de luminaire. Ainsi, le pied d’un lampadaire de salon peut être :

  • en métal
  • en résine
  • en tissu…

Pour une personnalisation maximale, dirigez-vous davantage vers un mix de matières, comme l’association de métal et de verre, ou de résine et de tissu sur un pied de lampadaire ou un abat-jour.

Quelles différences entre un lampadaire de salon et une lampe sur pied ?

Regarde cette superbe lampe sur pied… à moins que cela ne soit un lampadaire ? Nous tenons à vous rassurer tout de suite : un lampadaire est une lampe sur pied, et vice-versa. S’il fallait leur trouver une réelle différence, elle se situerait dans la dimension du luminaire. S’il est considéré comme petit (c’est-à-dire inférieur à 70 cm de haut), on parlera davantage de lampe sur pied. Au contraire, les lampes supérieures à 70 cm de haut (ou au design spécifique comme le lampadaire arc ou le lampadaire trépied) sont rangées dans la catégorie des lampadaires.

Chambre, pièce à vivre… Nos conseils et astuces déco pour votre lampadaire

Outre le fait de choisir un lampadaire selon vos préférences, vous devez également choisir la bonne intensité de lumière pour la bonne pièce. En règle générale, les lumières tamisées se prêtent à une chambre et une salle de bain, tandis que les lumières intenses réveillent un salon ou une cuisine.

De par la personnalisation de designs et de matières, le lampadaire décore autant qu’il éclaire. Ainsi, pour renforcer une ambiance chaleureuse ou cosy, pensez à accompagner ce luminaire de tapis ou de petits meubles, à mettre en valeur d’un trait de lumière.

En arc, en trépied ou encore design… À chacun son style de lampadaire !

En magasin comme sur notre site internet, Meubles Bouchiquet propose des lampadaires de qualité, tous styles confondus et qui peuvent notamment s’intégrer dans une décoration d’intérieur :

  • épurée (lampadaire scandinave en bois et tissu)
  • vintage (lampadaire industriel en métal)
  • design (lampadaire trépied en bois, lampadaire arc en métal)

Gardez à l’esprit que le choix d’un bon lampadaire dépend bien entendu de son style, mais aussi (et surtout) de sa force d’intensité. Et pour les curieux et curieuses qui se demandent ce qu’est un lampadaire à ampoule dimmable, retenez que ce terme désigne les ampoules qui supportent une variation d’intensité. Dans la mesure du possible, choisissez un lampadaire avec variateur pour passer d’une luminosité intense à une lumière tamisée en un claquement de doigts.

13