Nos fauteuils

Que votre choix se porte sur un fauteuil club, un fauteuil crapaud ou encore un fauteuil dormeuse ou méridienne, ce meuble du quotidien représente avant tout votre petit havre de paix. Un fauteuil vous accueille pour un moment de détente et de relaxation, qui peut même parfois se transformer en sieste réparatrice. Mais comment bien le choisir ? Comment bien entretenir votre fauteuil ? Retrouvez ici comme dans notre magasin tous les conseils pour bien choisir et bien entretenir votre fauteuil.

Votre magasin de fauteuils à Bergues Dunkerque

Pour que votre fauteuil vous accompagne avec robustesse année après année, faites confiance aux conseillers Meubles Bouchiquet. Disponibles en boutique (au cœur du centre-ville de Bergues dans le Nord) comme par téléphone, ils vous renseignent avec le sourire et vous dirigent vers de nombreux modèles de fauteuils. Et si les nombreuses références en magasin ne vous permettent pas de trouver la perle rare, créez-la de A à Z grâce à notre configurateur de fauteuil sur mesure !

Comment bien choisir son fauteuil ?

Entre les dimensions, les profondeurs, les matières et les options, difficile de choisir le bon fauteuil du premier coup. En effet, vous pouvez personnaliser dans les moindres détails votre fauteuil, et notamment :

  • le revêtement (cuir, microfibre, velours, tissu à motifs…)
  • la profondeur d’assise
  • le type de piétement (métal, bois, rotin, bambou…)…

Fauteuil moderne ou petit fauteuil crapaud? Chacun son style

Mais au-delà du confort, il ne faudrait pas que votre fauteuil jure dans votre décoration d’intérieur. Là encore, rassurez-vous : Meubles Bouchiquet a réuni en boutique de nombreux styles de fauteuil, parmi lesquels :

  • les fauteuils de style rétro et vintage (fauteuil Chesterfield, fauteuil Voltaire, fauteuil club…)
  • les fauteuils de style design et industriel (fauteuil design suspendu, fauteuil cabriolet, fauteuil loveuse…)
  • les fauteuils de style épuré ou romantique (fauteuil scandinave, fauteuil style Louis XV, fauteuil crapaud…)

Choisir l’entretien d’un fauteuil selon sa matière ou sa fragilité

Choisir un fauteuil parce qu’il vous plaît, c’est bien, mais choisir un fauteuil parce qu’il s’entretient facilement selon vos habitudes de vie, c’est mieux. S’il ne subit pas de jeux animés d’enfants ou de visites impromptues de votre animal de compagnie, un canapé en cuir semble tout indiqué, puisqu’il s’entretient facilement (comme ceci). Dans le cas contraire, foncez sur les fauteuils en tissu résistants (comme les fauteuils en tissu aquaclean ou en microfibre). Ces derniers s’entretiennent avec quelques gestes simples.

Nos conseils et astuces déco pour intégrer votre fauteuil à votre intérieur

Ne pensez pas que le fauteuil se destine exclusivement à un coin de pièce ! Qu’il soit design, moderne ou vintage, votre fauteuil trouve sa place n’importe où dans un salon ou une chambre à coucher. En fonction de l’ambiance attendue, personnalisez-le de coussins rappelant l’une des nuances de votre intérieur. Placez une lampe sur une petite table à proximité et/ou un lampadaire pour ajouter une ambiance cosy et intime à votre instant de détente dans votre fauteuil.

Depuis plus d’un siècle, Meubles Bouchiquet saisit toutes vos attentes pour vous proposer des meubles et des équipements de qualité et de grande marque. Avec nos conseillers, il est même possible de personnaliser votre fauteuil sur mesure, aussi bien en matière de nuances, de revêtements que d’options complémentaires.

1