Nos canapés

Bien plus qu’un meuble de salon, le canapé représente un moment de détente et de repos, seul ou en compagnie de vos proches. Dans cette catégorie, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur le canapé de marque pour bien le choisir, parmi une large gamme de dimensions et de matières proposée par Meubles Bouchiquet.

Notre magasin à Bergues Dunkerque

Le magasin de meubles centenaire Meubles Bouchiquet vous ouvre ses portes pour rencontrer des conseillers passionnés et compétents, qui saisissent écoutent vos attentes dans les moindres détails. Quelque 1800 m2 d’exposition de meubles rétros et contemporains abritent de nombreux canapés, du canapé 2 places parfait pour les petits espaces au canapé d’angles ou en U, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

Comment bien choisir son canapé ?

Le choix du meilleur canapé ne dépend pas uniquement de vos goûts, mais aussi (et surtout) à vos contraintes techniques ou budgétaires. Pour être certain(e) de sélectionner la bonne assise, posez-vous ces questions :

  • Quelle est la surface dont je dispose pour placer mon canapé ?
  • Quel est mon budget moyen pour acheter un canapé ?
  • Dois-je accueillir de nombreuses personnes sur mon canapé ?
  • Quelles sont les matières que je préfère (ou que je n’aime pas) ?

Grand canapé ou petit ? Chacun son style !

Pour choisir le bon canapé, vous pouvez également vous fier à votre style de déco d’intérieur (ou à celle que vous envisagez), parmi :

  • Les canapés « gain de place » : canapé 2 places, canapé convertible, chauffeuse d’appoint…
  • Les grands canapés « King Size » : canapé d’angle en cuir, canapé en U à têtières rabattables, canapé 3 places en velours…
  • Les canapés « vintage » ou « design » : canapé relax 2 places en tissu, canapé dormeuse en cuir, canapé 3 places d’inspiration Chesterfied…

Choisir l'entretien d'un canapé selon sa matière ou sa fragilité

Autre critère de sélection à prendre en compte, celui de l’entretien de votre canapé. Comme vous le savez déjà, l’entretien d’un canapé en cuir ne s’effectue pas de la même manière que le nettoyage d’un canapé en tissu. Par ailleurs, la matière de votre canapé peut résister à certaines « épreuves » de la vie, comme les enfants intrépides ou encore les animaux (tissu peu fragile, aquaclean, cuir résistant…). Prenez conseil auprès des conseillers Meubles Bouchiquet en boutique ou par téléphone pour savoir comment prendre soin de votre canapé.

Nos conseils et astuces déco pour intégrer votre canapé à votre intérieur

Avant tout achat, pensez à bien vérifier que les dimensions de votre nouveau canapé en cuir ou en tissu s’intégreront avec aisance dans la pièce concernée, au besoin en vous aidant d’un patron à poser au sol.

Profitez de ce meuble du quotidien pour ajouter une touche colorée dans un intérieur épuré, ou inversement, poser plusieurs coussins à motifs flashy sur un canapé noir ou gris.

Enfin, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers en meubles pour vous accompagner dans le choix du canapé idéal, en fonction de vos modes de vie ou de vos besoins de siestes réparatrices.

1