Type
Forme
Nombre de place
Gamme de prix

Table

Nos tables

Qui n’a jamais eu de souvenirs chaleureux ou mémorables autour d’une table au cours de sa vie ? Qu’il s’agisse d’un repas en famille, d’un apéritif dînatoire improvisé ou encore d’une collation sur le pouce, une table reflète votre quotidien comme vos habitudes.

Notre magasin de tables à Bergues Dunkerque

Venez découvrir nos nombreux modèles de tables exposés dans notre magasin Meubles Bouchiquet situé à Bergues (59). Grâce à leur sourire et leur professionnalisme, nos conseillers vous aident à choisir la table ronde extensible, la table de salle à manger ou encore la table de cuisine en accord avec vos préférences comme avec les dimensions de votre pièce.

Modèles, dimensions, marques… Comment bien choisir une table ?

La table à manger est sans aucun doute l’un des meubles les plus personnalisables, tant en matière de dimensions que de styles ou de matériaux. Aussi, si vous n’avez pas d’idées précises sur le type de table à choisir pour 4, 6, 8 personnes voire davantage, commencez par répondre à ces quelques questions pour affiner votre sélection :

  • Quelle forme de table souhaitez-vous ? (table ronde, table rectangulaire…)
  • Quelles seront vos habitudes et fréquences d’utilisation ?
  • Avez-vous des contraintes de place ?
  • Votre table doit-elle pouvoir se moduler au besoin ? (table ronde extensible, table réglable en hauteur…)
  • Y a-t-il un style de table que vous préférez ? (table scandinave, table industrielle, table vintage…)
  • Quel est votre budget pour acheter une table à manger ?

Quels formats et matériaux pour votre future table ?

Dans notre magasin, Meuble Bouchiquet, vous avez le choix entre les plus grandes marques de tables (Calligaris, Ethnicraft, Atelier de Langres, Mobliberica, Luis Neves, Ozzio…), qui vous garantissent un meuble robuste et durable. Mais savez-vous que la table ne se contente plus désormais de ses formes et matières traditionnelles ?

Les formats de tables

Bien entendu, les formats de table les plus connus restent la table ronde (extensible ou non), la table carrée et la table rectangulaire. Nous vous proposons également un format plus original avec une table ovale. Dans tous les cas, la hauteur moyenne des tables est de 75 cm, sachant que certains créateurs prennent parfois quelques libertés. Le format de votre table dépendra essentiellement de vos besoins :

  • Table ronde : d’un diamètre gain de place (60cm) à des dimensions plus généreuses (jusqu’à 150cm), la table ronde investit même les grands espaces grâce à des rallonges, pour devenir une table ronde extensible jusqu’à 200 cm !
  • Table carrée : à la fois classique et pratique, la table carrée peut prendre des accents vintage (table carrée en bois, table scandinave) ou modernes (table industrielle, table en verre…). De 50x50cm à de plus grandes dimensions (140x140cm et même jusqu’à 200x140cm, devenant ainsi une table rectangulaire), la table carrée sait se faire élégante et discrète.
  • Table rectangulaire : sans aucun doute la plus connue des formes de tables à manger, la table rectangulaire se transforme très facilement, passant de dimensions gain de place (120×90 cm par exemple) à des dimensions dignes de grands rassemblements (jusqu’à 350 cm avec des rallonges !). La table rectangulaire devient alors une table de 6, de 8, de 12 personnes, et même bien plus, jusqu’à 15 personnes confortablement installées.
  • Table ovale : la forme la plus originale des tables. Permettant une proximité plus importante que sur une table ronde, la table ovale peut atteindre jusqu’à 300 cm le longueur, de quoi accueillir les grandes tablées dans une ambiance chaleureuse.

La plupart de nos références de tables peuvent recevoir une à plusieurs rallonges pour devenir des meubles plus imposants, en l’espace d’un instant. Grâce à un mécanisme de rallonge papillon, les agrandissements se placent facilement et disparaissent du champ de vision une fois repliés.

Les types de plateaux et de piétements

Le plateau d’une table doit avant tout se fondre dans votre décoration d’intérieur. Ainsi, vous pouvez choisir un plateau de table :

  • en bois et mélaminé
  • en verre transparent ou teinté
  • en béton ou en marbre
  • en métal…

Mais savez vous que vous pouvez également choisir un plateau de table en céramique ? Ce matériau moderne et novateur conforte les styles authentique et industriel d’une déco de cuisine ou de salon. Plus besoin de nappe, ni de protection d’ailleurs : la céramique peut accueillir vos plats chauds et surtout, elle ne nécessite aucun entretien.

Par ailleurs, vous pouvez choisir le type de piétement de votre futur table ou vous laisser conseiller par nos équipes. Les piétements design en métal trouveront leur place dans des intérieurs sophistiqués, là où les piétements rustiques en bois feront la part belle aux décorations scandinaves. La plupart du temps, le choix d’un piétement de table définit le style de table, même si vous pouvez mixer les matières de vos piétements.

Nos astuces déco pour votre table de cuisine ou de salle à manger

Entre la multitude de revêtements, de styles et de nuances possibles, votre future table de salle à manger ou de cuisine pourra aisément se passer de nappe ! Pour accentuer une ambiance chaleureuse dans une pièce à vivre, nous vous recommandons de privilégier les styles épurés, comme une table scandinave ou une table ronde dans des teintes claires. Inversement, boostez un style industriel ou décalé de tables en métal ou en marbre, à associer à des luminaires XXL ou des chaises dépareillés.

N’oubliez pas : les conseillers Meubles Bouchiquet sélectionne les plus belles tables à manger ou tables de cuisine, qui affronteront parfaitement l’épreuve du temps.

22