Couleur
Gamme de prix

Suspension luminaire

Nos Suspension luminaires

Dans une cuisine comme dans une chambre ou un salon, la lampe suspendue apporte immédiatement une ambiance cosy et chaleureuse. De la simple suspension aux luminaires plus imposants (suspension 3 lampes, 4 lampes voire davantage), ce type de luminaire réchauffe l’atmosphère tout en apportant une luminosité importante.

Trouver votre plafonnier sur Bergues Dunkerque

Découvrez toutes nos suspensions de luminaire design ou vintage dans notre magasin Meubles Bouchiquet, situé dans le centre-ville de Bergues (59) à proximité de la ville de Dunkerque. Vous pourrez notamment choisir une lampe suspendue en accord avec votre déco existante, comme indiquer quelles sont les contraintes de votre décoration ou de votre pièce.

Modèles, dimensions… Comment bien choisir une lampe en suspension ?

Vous hésitez encore sur le type de lampe en suspension qui conviendrait parfaitement à votre pièce à vivre ? Commencez par faire une première sélection à l’aide de ces quelques questions :

  • Quelle est la hauteur sous plafond de la pièce où vous souhaitez installer votre luminaire en suspension ?
  • Quel est le style de meuble ou de déco de la pièce ? Souhaitez-vous une déco différente ?
  • Quel est votre budget pour acheter une suspension de luminaire design ou rétro-chic ?

Quelles dimensions et quels matériaux pour une lampe suspendue ?

Si les lampes en suspension XXL confortent un style vintage ou industriel, il est également possible de choisir un éclairage suspendu discret et épuré. En revanche, les petites pièces et autres espaces restreints (couloir, entrée…) seront limités à des suspensions courtes, de type plafonnier.

Désormais, le luminaire en suspension accueille de nombreuses matières afin de se fondre avec élégance dans votre décoration d’intérieur vintage, moderne ou romantique, comme :

  • le métal
  • le tissu
  • le verre…

Quel design de suspension pour chaque type de pièce à vivre ?

Vous pouvez profiter de l’installation d’une nouvelle suspension de luminaire pour mixer les styles et les designs. Nous vous recommandons toutefois de suivre un style précis de lampe suspendue par type de pièce, afin de maintenir une ambiance différente entre un salon, une cuisine ou une chambre.

Chambre, pièce à vivre… Nos conseils et astuces déco pour votre éclairage suspendu

Bien entendu, on pense immédiatement à une cuisine ou une salle à manger pour poser une suspension de luminaire avec plusieurs lampes, mais savez-vous que vous pouvez également utiliser une lampe suspendue en guise de lampe de bureau ou de lampe de chevet, afin d’ajouter une touche design supplémentaire ?

Par ailleurs, pensez à vérifier la hauteur totale de votre luminaire en suspension. Un mauvais calcul et votre lampe suspendue risquera de perdre toute sa praticité, surtout si vous êtes grand(e). Renseignez-vous sur la possibilité (ou non) de réduire la longueur de suspension afin d’éviter toute rencontre brutale et involontaire.

Scandinave, industriel, design… Quel style de suspension luminaire choisir?

Pièce phare de la déco d’intérieur industrielle, la suspension 3 lampes peut également prendre des accents naturels ou épurés, sans oublier les traditionnelles lignes des suspensions vintage. Par exemple, vous pouvez intégrer votre éclairage suspendu à un style d’intérieur :

  • nature (lampe suspendue en bois ou en rotin…)
  • moderne (suspension luminaire en métal et tissu, noir et blanc…)
  • scandinave (luminaire suspendu en bois et matières naturelles, couleurs claires…)

Vous pouvez compter sur le savoir-faire et le professionnalisme de votre conseiller Meubles Bouchiquet pour vous diriger vers le luminaire en suspension parfait pour votre intérieur ou l’ambiance choisie. Ce dernier reste joignable par téléphone ou par formulaire de contact directement depuis notre site internet, si vous ne pouvez pas vous déplacer en magasin. Une fois la suspension idéale choisie, faites-vous livrer à domicile dans le nord de la France grâce à notre service de livraison.

17