Forme
Gamme de prix

Table basse

Nos tables basses

De différentes formes et dimensions, la table basse est bien plus qu’un meuble du quotidien. Tout le monde a en mémoire un moment de détente, de découverte cinématographique ou encore de bon vieux plateau télé sur cette petite table de salon.

Notre magasin de tables basses à Bergues Dunkerque

Passionnées par les meubles de qualité, nos équipes vous accueillent dans notre magasin Meubles Bouchiquet (59) pour vous faire découvrir nos nombreux modèles de table basse exposés. Entre le charme des tables gigognes (ou bouts de canapé), l’authenticité d’une table basse en bois ou encore l’audace d’une table basse métal d’inspiration industrielle, laissez-vous tenter par les plus grandes marques de petite table de salon comme par des références de designers.

Modèles, dimensions, marques… Comment bien choisir sa table basse ?

Autant comme les tables basses classiques restent des valeurs sûres (table de salon en chêne, noyer, acacia…), ce meuble devient désormais un réel atout séduction dans des lignes et des matières audacieuses. Si entre les dimensions, les options et les formes du plateau, vous hésitez encore, nous vous conseillons de vous poser ces quelques questions :

  • Où sera placée votre future table basse ?
  • Quelles sont vos habitudes de vie ? Êtes-vous fan des plateaux télé ?
  • Avez-vous des enfants (ou petits-enfants) en bas âge ? (Attention aux angles des tables !)
  • Avez-vous une idée du style et/ou du budget pour votre table de salon ?
  • Souhaitez-vous que votre meuble offre un espace de rangement supplémentaire ?

En cas de doute, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aiguiller dans votre choix de meilleure table basse pour votre salon.

Quels matériaux pour une table basse pas cher et de qualité ?

Et si vous profitiez de votre achat pour troquer votre table basse en bois au profit d’une table moderne, avec des matériaux originaux ? Dans un style rétrochic ou épuré, une table basse en verre ou encore une table basse blanche en marbre vient s’accorder avec vos meubles ou votre décoration, comme apporter une touche punchy à votre salon. Pour les passionnés du style industriel, découvrez la table basse en céramique, un matériau qui a l’avantage d’être novateur, robuste et peu gourmand en entretien.

Comment choisir le plateau d’une table basse ?

Côté formes, une table de salon peut bien entendu reprendre les standards carrés ou rectangulaires, même si nous attirons votre attention sur les angles de ce type de table, qui peuvent parfois freiner brutalement les jeux d’un tout-petit. Dans ce cas, privilégiez davantage une table basse ronde ou ovale. Par ailleurs, les plateaux modernes prennent des formes originales et se modulent même au gré de vos besoins ou de vos envies.

Quelles options choisir pour votre table de salon ?

Désormais, la table basse ne se contente plus de recevoir le programme télé et les télécommandes. En fonction du modèle choisi, vous pouvez rajouter des options complémentaires à votre table de salon, comme :

  • un espace de rangement (tiroirs, coffres…)
  • un espace bar
  • un système modulable (table basse relevable, table pliable…)
  • des roulettes…

Nos conseils et astuces déco pour votre table basse

Avant toute chose, nous vous recommandons de placer plusieurs cartons au sol devant votre canapé ou vos fauteuils pour vous rendre compte plus facilement de l’encombrement d’une table basse. De préférence, choisissez une hauteur de table de salon cohérente avec la hauteur de vos assises (sachant qu’en règle générale, une table basse a une hauteur située entre 30 et 45 cm).

Côté astuces déco pour votre table basse, n’hésitez pas à mixer les matières avec un pouf ou une autre petite table, selon le principe des tables gigognes. Pour accentuer une ambiance cosy, on joue sur les luminaires et les petits accessoires déco, fleurs et bougies en tête.

Grande table basse? En chêne? Avec tiroir? Chacun son style!

Enfin, dites-vous que tous les styles d’intérieurs peuvent être boostés par une table basse. Par exemple, elle peut s’intégrer à un style :

  • vintage et authentique (table basse en bois ou en marbre…)
  • moderne et industriel (table en verre avec un piétement en métal…)
  • épuré et design (table basse design en verre transparent ou teinté, piétement en bois…)
  • scandinave (table basse en rotin, table basse blanche…)

Nous vous proposons également de prendre rendez-vous avec un conseiller en magasin.

16