Type
Couchage
Gamme de prix

Canapé Convertible

Afficher tous les 5 résultats

Nos canapés convertibles et canapés-lits

À la simple évocation du mot « canapé convertible », il est normal d’avoir des souvenirs de nuits improvisées, de week-ends en famille et autres rassemblements chaleureux, mais peut-être aussi de nuits peu confortables si ce couchage d’appoint était de mauvaise qualité.

Trouvez votre canapé convertible à Bergues Dunkerque

Réconciliez-vous avec le canapé-lit convertible grâce à notre sélection des plus grandes marques, que vous pouvez retrouver dans notre magasin. Nos conseillers Meubles Bouchiquet vous accueillent avec le sourire et vous dirigent vers le canapé clic-clac idéal comme vers d’autres modèles de canapés convertibles (BZ, Rapido…) en fonction de vos besoins.

Modèles, dimensions… Comment bien choisir un canapé convertible ?

Le choix d’un bon canapé-lit ne s’improvise pas. Entre les dimensions de couchage, la marque et la qualité du matelas, ou encore le système d’ouverture et de fermeture (qui n’a jamais eu comme souvenir un canapé-lit qui s’ouvre en quelques instants… pour mettre un temps infini à se refermer ?), il y a de quoi en perdre son latin. Rassurez-vous : il suffit de se poser les bonnes questions pour y voir plus clair.

  • Quelle est la dimension de la pièce où est destiné le canapé-lit ?
  • Quelle en sera la fréquence d’utilisation ?
  • Avez-vous un style à privilégier ?
  • Avez-vous une idée de budget ?
  • Préférez-vous un système précis (comme le clic-clac) ou avec un couchage optimal (comme le Rapido) ?

En fonction des réponses apportées à ces questions, vous pourrez d’ores et déjà faire une sélection de modèles de clic-clac, de Rapido ou de toute autre type de canapé-lit qui correspondra en tous points à vos attentes.

Quelles dimensions et quels revêtements pour un canapé convertible confortable ?

Une fois le type précis de canapé-lit choisi, il est temps de se consacrer à ses dimensions et à son revêtement. Bien entendu, ces deux paramètres dépendent intégralement de votre utilisation. Un canapé convertible 3 places assure un couchage confortable, au même titre qu’un canapé d’angle convertible.

Toutefois, si votre espace est limité, ce type de canapé convertible risque d’être trop imposant. Rabattez-vous alors sur des canapés-lits gain de place, de type clic-clac ou BZ. Si le premier a l’avantage de disposer d’une assise plus longue, le second offre un couchage avec la tête au mur, limitant l’encombrement au sol.

Des enfants joueurs ou encore des animaux de compagnie peuvent parfois mettre à mal le revêtement de votre canapé-lit. Dans ce cas, faites confiance à nos conseillers qui vous dirigent vers le cuir, le tissu aquaclean ou encore le velours restant facile d’entretien et résistant davantage à votre rythme de vie.

Comment choisir l’assise et les options d’un canapé-lit ?

Outre le fait d’accueillir vos nuits ou celles de proches lors d’une visite impromptue, un canapé convertible est également une assise du quotidien qui doit remplir pleinement sa fonction. Lorsque vous envisagez d’acheter un canapé-lit, pensez à son encombrement au sol, aussi bien plié que déplié. Nous vous recommandons par ailleurs de choisir une hauteur de matelas d’au moins 20 cm si vous souhaitez dormir toutes vos nuits dans un canapé-lit confortable.

Savez-vous que votre canapé convertible peut recevoir une large palette d’options, en fonction du modèle choisi ? Ainsi, vous pouvez profiter de têtières et accoudoirs confortables lors des assises prolongées (vive les films à la télévision sans le mal de dos !) ou encore d’espaces de rangement (pour en finir avec les couettes et oreillers qui prennent une place monstre).

Nos conseils et astuces déco pour votre canapé convertible

Avec une combinaison de matières et de nuances offrant jusqu’à 200 revêtements possibles, nos canapés-lits confortables s’intègrent à tout type de décoration d’intérieur. Vous pouvez le personnaliser de coussins ton sur ton, voire même avec des couleurs flashy sur un canapé-lit noir ou gris, pour y ajouter une touche de pep’s.

En outre, si la dimension de votre pièce le permet, placez un luminaire sur pied derrière ou juste à côté de votre canapé convertible, afin de créer une ambiance cosy et intime en quelques instants.

À chacun son style de canapé-lit !

Grâce à l’expérience de nos conseillers et la disponibilité de nos canapés convertibles en magasin, vous redécouvrez le plaisir de dormir confortablement dans un lit d’appoint ou un couchage gain de place. Quelle que soit votre décoration d’intérieur, il existe forcément un canapé convertible Meubles Bouchiquet en accord.

5