Gamme de prix

Table de Chevet

Nos tables de chevet

Elle accueille votre lampe, votre réveil ou encore votre livre préféré, nous parlons bien sûr de la table de chevet. Même si vous l’appelez souvent la table de nuit, ce petit meuble manque rapidement lorsqu’il n’est pas présent autour de votre lit.

Trouver votre table de chevet sur Bergues Dunkerque

Dans notre magasin Meubles Bouchiquet (situé au cœur du centre-ville de Bergues dans la région Hauts-de-France), vous retrouverez plusieurs styles de tables de chevet, en accord avec votre lit, votre style d’intérieur ou encore avec la surface disponible dans votre chambre. Nos conseillers pourront vous guider en magasin vers les modèles les plus adaptés.

Modèles, dimensions… Comment bien choisir une table de nuit ?

Très pratique lorsqu’elle est bien choisie, une table de nuit peut aussi parfois vous sortir d’une nuit agitée un peu trop abruptement si elle est inadaptée. Pour vous aider dans le choix de la meilleure table de nuit, affinez votre sélection après avoir répondu à ces quelques questions :

  • Quelle est la dimension du mur où vous comptez ajouter le (ou les) chevet(s) ?
  • Quelle est la hauteur de votre literie ou de votre sommier ?
  • Quel est votre style de déco de chambre, ou votre style préféré ?
  • Avez-vous un budget précis pour acheter votre table de chevet pas cher et de qualité ?

Quelles dimensions et quels matériaux pour une table de chevet design ou classique ?

La table de chevet s’adapte avant toute chose à la hauteur de votre literie, bien qu’il existe une large gamme de hauteur, de longueur et de profondeur. Vous pouvez également vous tourner vers une table de nuit design, aux formes et aux nuances originales. Par exemple, un chevet suspendu ou une table de chevet miroir ajoutera une touche graphique dans une chambre, au même titre qu’une table de nuit ronde.

Votre chevet peut-il faire office de rangement complémentaire ?

Si la dimension de votre chambre le permet, nous vous recommandons vivement de choisir un chevet large et pratique, doté de plusieurs rangements comme des niches ou des tiroirs. À l’inverse, une table de chevet suspendue pourra se fixer à la hauteur de votre choix sur votre mur, accentuant un style design ou épuré par la même occasion.

Nos conseils et astuces déco pour personnaliser votre table de chevet

Le point de lumière est indispensable sur une table de chevet, afin d’accentuer une ambiance relaxante ou tamisée. Si les luminaires à poser suivent votre style préféré, vous pouvez aussi jouer sur les volumes en fixant une lampe suspendue aux côtés du chevet. Pour ce qui est de la décoration pure, osez choisir des nuances originales ou naturelles selon vos préférences. Un cadre photo ou un petit souvenir personnel viendra finaliser la personnalisation de ce petit meuble accompagnant vos nuits.

À chacun son style de meuble de chevet !

À vous de faire parler votre imagination ou votre audace pour choisir le style de votre table de chevet ! Bien entendu, les tables de nuit en bois remportent toujours un franc succès, mais profitez de votre achat pour vous laisser tenter par :

  • une table de chevet miroir pour les intérieurs design
  • une table de chevet suspendue pour votre déco scandinave ou épurée
  • une table de chevet blanche, noire ou de la nuance de votre choix pour un intérieur moderne
  • une table de chevet en laqué ou à effet, pièce phare d’une déco rétrochic

Parce que votre décoration de chambre est unique et vous ressemble, il n’y a aucune raison pour que votre table de chevet ne suive pas le même chemin. Découvrez tous les modèles proposés par Meubles Bouchiquet sur notre site internet. Nous proposons également un service de livraison à domicile, contactez-nous pour en savoir plus !

7