Gamme de prix

Meuble Vitrine

Nos meubles vitrines

Jadis, le meuble vitrine a pu abriter vos petites collections d’enfant, comme trôner fièrement dans le salon familial pour y exposer de la vaisselle. Au fil du temps, ce type de meuble vous a suivi dans votre quotidien, devenant un réel meuble décoratif.

Trouvez votre vitrine dans notre magasin à Bergues Dunkerque

Depuis plus d’un siècle, Meubles Bouchiquet vous accueille dans son magasin à Bergues dans les Hauts-de-France. Sur place, nos conseillers vous font découvrir les nombreux modèles exposés de meuble vitrine de marques et de designers. Selon la configuration de votre pièce à vivre, de votre foyer ou encore selon vos préférences en matière de style, il existe forcément le meuble vitrine idéal pour vous.

Modèles, dimensions… Comment bien choisir un meuble vitrine ?

À 1 porte, 2 portes ou même 3 portes, la vitrine est à la fois un meuble de rangement et un meuble de présentation. Si vous ne savez pas avec précision quel type de vitrine meuble choisir en fonction de votre déco ou de l’utilisation attendue, voici quelques questions à vous poser :

  • Quel est l’espace disponible dans la pièce ?
  • Comptez-vous solliciter occasionnellement ou régulièrement les rangements de la vitrine ?
  • Souhaitez-vous respecter un style précis ou faites-vous confiance à votre instinct ?
  • De quel budget disposez-vous pour acheter une vitrine pas cher et haut de gamme ?

Après avoir répondu à ces questions, vous verrez que choisir le meuble vitrine parfait pour votre salon, votre salle à manger, votre chambre et pourquoi pas votre salle de bain deviendra un jeu d’enfant.

Quelles dimensions et quels matériaux pour une vitrine comme meuble de rangement ?

Si les grandes vitrines sont parfaites dans les pièces spacieuses, sachez que ce type de meuble existe également en version minimaliste, idéalement pensée pour les petits espaces comme une chambre, un couloir ou encore une salle de bains.

Côté matériaux, le type de meuble vitrine le plus connu reste la vitrine en bois avec portes vitrées. Toutefois, vous pouvez également vous laisser tenter par une vitrine design, avec éclairage intégré par exemple. Généralement en verre, la vitrine devient un réel atout séduction dans un intérieur, au même titre que les collections qu’elle met en lumière.

Comment choisir le type de porte d’une vitrine de salle à manger ou de salon ?

Le meuble vitrine, par définition, possède une porte vitrée qui permet d’apercevoir (ou de mettre en valeur) son contenu. Comme vous le découvrirez dans notre magasin, cette surface vitrée peut prendre différents aspects, d’une simple niche discrète à un présentoir XXL. À vous de choisir la grandeur de la surface visible, par exemple :

  • une vitrine en bois avec une surface vitrée centrale
  • une vitrine intégrale en verre
  • une vitrine rétro avec des portes vitrées…

Chambre, pièce à vivre… Nos conseils et astuces déco pour votre vitrine

N’oubliez pas d’ajouter de la lumière dans votre vitrine pour mettre en valeur ce qu’elle contient. Par ailleurs, nous vous recommandons de choisir un meuble vitrine avec uniquement des portes vitrées pour y ranger de la vaisselle ou du matériel à utiliser régulièrement. En revanche, si vous souhaitez exposer des collections diverses, privilégiez les vitrines entièrement transparentes (en verre ou en plexi).

À chacun son style de meuble vitrine !

Car s’il est bien un meuble qui a su traverser les époques, c’est bien le canapé d’angle ! Ainsi, vous pourrez, par exemple, respecter un style :

  • une meuble vitrine style industriel
  • une meuble vitrine style scandinave
  • une meuble vitrine style rétro-chic
  • une meuble vitrine design

En outre, savez-vous que vous pouvez consulter notre catalogue de meubles directement en ligne dans notre site internet ? Une fois le meuble vitrine (ou tout autre meuble) déniché parmi notre sélection, profitez d’une livraison à domicile ! N’hésitez pas à contacter l’un des conseillers Meubles Bouchiquet pour en savoir plus !