Gamme de prix

Lit escamotable

Afficher tous les 5 résultats

Nos lits escamotables ou lits rabattables

Connaissez-vous le lit escamotable ? Vous l’appelez sûrement lit armoire ou lit rabattable, mais ce lit gain de place saura vous séduire par son confort et sa praticité. Le couchage confortable se dissimule en quelques secondes grâce à un ingénieux système de rangement.

Trouver votre lit rabattable sur Bergues

Nous exposons plusieurs modèles de lits escamotables dans notre magasin Meubles Bouchiquet à Bergues (59), afin que vous puissiez vous rendre compte par vous-même que ce type de meuble sait rapidement se faire oublier dans les petits espaces.

Modèles, dimensions, marques... Comment bien choisir un canapé d'angle ?

Si les premiers modèles de lit rabattable se contentent de cacher la literie contre le mur dans un design de placard, d’autres pourront accueillir plusieurs rangements et même faire office d’assise (dans le cas d’un lit escamotable canapé). Un peu perdu(e) dans la multitude de références disponibles ? Nous vous conseillons d’affiner votre sélection de lit escamotable en vous posant les bonnes questions, telles que :

  • Quelles sont les dimensions de la pièce dans laquelle est destiné le lit escamotable ?
  • Souhaitez-vous que votre lit armoire dévoile un couchage occasionnel ou quotidien ?
  • Le couchage prévu sera-t-il pour une ou deux personnes ?
  • Avez-vous un budget précis pour acheter un lit escamotable pas cher et de qualité ?
  • Quel est votre style de meuble préféré ou avez-vous un style à respecter ?

Quelles dimensions pour une armoire-lit ou un lit rabattable ?

Si on voulait rapidement résumer ce qu’est un lit escamotable, c’est un lit qui, une fois replié contre un mur, ne prend que très peu de place. Selon votre espace, ce système peut être horizontal ou vertical. Si la pièce est plus spacieuse, vous pourrez même associer votre lit escamotable à des étagères et rangements coordonnés.

En matière de dimensions, le lit rabattable abrite un vrai couchage confortable, aux dimensions habituelles des lits classiques :

  • 90×190 cm ou 120×190 cm pour une personne
  • 140 x 190 cm ou 160 x 200 cm pour deux personnes

Pas besoin de forcer pour ouvrir ou fermer un lit escamotable grâce au mécanisme à ressorts et à des amortisseurs présents sur le cadre, la transformation ne prend que quelques secondes ! Et pour celles et ceux qui craignent devoir refaire leur lit à chaque ouverture, rassurez-vous : deux sangles maintiennent le matelas et le lit fait lorsque vous repliez un lit escamotable.

N’oubliez pas de bien vérifier l’encombrement au mur (comme celui au sol) avant de vous lancer. En moyenne, un lit armoire vertical mesure environ 222 cm au mur et nécessite au moins 230 cm au sol une fois déplié. Le lit rabattable horizontal, quant à lui, n’a besoin que de 162 cm au mur (même s’il faudra malgré tout prendre en compte la longueur du couchage une fois déplié). Par ailleurs, certaines grandes marques comme Célio proposent des modèles de lits escamotables avec pieds réglables, pour une totale modularité.

Comment choisir les options de votre lit escamotable ?

Après les bases du lit rabattable, découvrons les options possibles pour ce type de couchage, et vous allez voir qu’elles sont nombreuses. Vous pouvez par exemple :

  • personnaliser le revêtement et le coloris, permettant des dizaines de combinaisons possibles
  • choisir un lit armoire avec rétro éclairage, liseuse ou encore prises électriques intégrées
  • inclure des rangements supplémentaires à votre lit armoire (range-oreillers, niches…)…

Chambre, pièce à vivre… Nos conseils et astuces déco pour votre lit armoire

Afin d’éviter tout risque de blessure, nous ne pouvons que vous recommander de faire installer votre lit escamotable par un professionnel qui le fixera au mur. Si vous préférez vous en charger, assurez-vous de connaître le type de mur sur lequel fixer le cadre (briques, pierres, placo…).

Grâce à la personnalisation possible, votre armoire-lit pourra aisément se passer de déco complémentaire. Toutefois, n’hésitez pas à habiller la surface repliée de photos et à jouer sur la lumière pour renforcer une ambiance cosy.

Lit mural rabattable, lit superposé… A chacun son style!

Exit les lits escamotables qui se cantonnent à une image de placard tout simple ! Cette literie originale s’accorde à tous les styles déco, pour une chambre ou même un salon de style :

  • rétrochic
  • industriel
  • scandinave
  • design…

Ne choisissez plus entre un couchage confortable ou un lit gain de place, faites confiance aux conseillers Meubles Bouchiquet pour vous dénicher le lit escamotable parfait pour votre intérieur !

5