Assise
Outdoor
Gamme de prix

Chaise de cuisine

Nos chaises de cuisine

Qui n’a jamais eu de souvenirs mémorables, en famille ou en compagnie de ses proches sur une chaise de cuisine ? Si cette assise du quotidien permet de prendre de bons repas ou d’accueillir un ami qui passe à l’improviste, elle se doit de rester confortable.

Notre magasin de chaises de cuisine à Bergues Dunkerque

Les conseillers Meubles Bouchiquet vous accueillent avec le sourire dans notre magasin. Au cœur de notre surface d’exposition, plusieurs types de tables et de chaises de cuisine s’accordent à votre déco comme à vos besoins.

Modèles, dimensions, marques… Comment bien choisir une chaise de cuisine ?

Outre les largeurs d’assises et hauteurs de dossier qui font le confort d’une chaise de cuisine et de salle à manger, vous pouvez profiter de votre achat pour oser les formes et les matières. Perdu(e) dans les nombreuses références de notre site internet ? Les conseillers Meubles Bouchiquet ont dressé pour vous une liste de questions à se poser pour bien choisir sa table et sa chaise de cuisine :

  • Quelle sera la fréquence d’utilisation de vos chaises de cuisine ?
  • Votre chaise de cuisine devra-t-elle résister à la visite d’enfants joueurs ou d’animaux de compagnie ?
  • Avez-vous un style de décoration d’intérieur à respecter ?
  • Quel est votre budget pour acheter une chaise de cuisine pas cher et de qualité ?

En fonction des réponses apportées à ces questions, vous pourrez d’ores et déjà mieux cibler le type de chaise de cuisine qui vous correspond.

Quelles dimensions et quels matériaux pour une chaise de cuisine et de salle à manger ?

Avec une hauteur d’assise moyenne à 45 cm, ce type de chaise reste confortable. C’est davantage la hauteur du dossier qui joue un rôle dans le confort ou la praticité d’une chaise de cuisine. Les dossiers supérieurs à 95 cm permettent un maintien optimal lors de statures prolongées. Toutefois, les chaises de cuisine avec un dossier plus court n’en restent pas moins confortables, notamment grâce à une forme légèrement incurvée ergonomique.

Comment choisir le matériau ou le revêtement d’une chaise pour la cuisine ?

Si l’indémodable chaise de cuisine en bois rencontre toujours un franc succès pour son côté chaleureux, il existe également d’autres matériaux plus originaux qui restent faciles d’entretien. Par exemple, une chaise de cuisine en polypropylène a l’avantage d’être résistante et légère, tout en ayant un design moderne.

Côté revêtements, les chaises de cuisine se montrent également particulièrement audacieuses, puisqu’elles s’habillent de tissu (dont un tissu aquaclean résistant aux taches), de cuir (ou similicuir) ou encore de velours. Elles s’accordent ainsi avec des pieds design ou authentiques, en métal, en bois, gainé du revêtement de l’assise ou encore en effet cuivré avec de multiples nuances.

Nos conseils et astuces déco pour vos chaises de cuisine

Avant toute chose, nous ne pouvons que vous recommander de choisir une chaise assez légère, surtout si vous prévoyez de l’utiliser au quotidien. En outre, il existe des chaises de cuisine et de salle à manger avec une ouverture faisant office de poignée, ce qui facilite considérablement leur transport.

Si vous souhaitez agrémenter vos chaises d’une décoration complémentaire, vous pouvez ajouter un coussin d’assise (ou galette) aux couleurs et motifs de votre choix. Connaissez-vous le principe des chaises de cuisine déhoussables ? Ces assises permettent de changer de déco en un instant.

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter quelques protections en feutrine sous les pieds d’une chaise de cuisine, afin d’éviter tout frottement désagréable (et éventuellement dangereux pour les surfaces fragiles).

À chacun son style de chaise pour sa cuisine !

Si vous comptez utiliser votre chaise de cuisine tous les jours, cette dernière charmera votre décoration d’intérieur. Par exemple, vous pouvez renforcer une ambiance :

  • loft, avec une chaise de cuisine de style industriel
  • nature, avec une chaise de cuisine en bois avec une assise en paille
  • romantique, avec une chaise de cuisine en tissu poudré ou capitonné
  • scandinave, avec une chaise de cuisine cérusée ou en bois très clair…
18