Le cuir est un produit naturel, noble et stable s’il est traité et entretenu correctement. Si vous avez choisi un canapé, un fauteuil ou une chaise en cuir aux Meubles Bouchiquet, il vous accompagnera pendant de longues années.

Respectez ces conseils importants et rassurez-vous :

« Ce qui peut apparaitre comme des défauts aux yeux des novices, relève de l’histoire riche d’un produit naturel de haute qualité pour les experts »

Caractéristiques propres du cuir

Notre cuir est fabriqué à partir de peau de bœufs en liberté. Chaque animal a une histoire unique qui se reflète sur sa peau par des caractéristiques telles que des cicatrices, des piqures d’insecte, des lignes d’étirement, des veinures et des marques de brûlure.

Nous avons opté pour un procédé de tannage naturel, de sorte qu’il est possible que vous retrouviez certaines de ces caractéristiques sur votre nouveau canapé.

Caractéristiques propres à l’utilisation

La formation de rides sur le siège et le dossier est normale et inévitable pour tous les canapés en cuir rembourrés. La pression et la chaleur étirent le cuir, de sorte que des petites ondulations se forment, même après une courte durée d’utilisation, en particulier sur les grandes surfaces de cuir. Il vous suffira de les lisser de la main en direction des accoudoirs pour replacer le cuir. Dans la mesure du possible, utilisez régulièrement toutes les places de votre salon de façon à le faire « vieillir » uniformément.

La formation de rides ne réduit pas la qualité ni la longévité de vos meubles rembourrés. Elle fait partie de la conception et constitue un processus naturel faisant partie de la longue vie de votre canapé en cuir.

1. Veines – 2. Granulations différentes – 3. Cicatrices guéries – 4. Légères variations de couleur mais également, les marques de brûlure, lignes d’étirements, …

Conseils supplémentaires

SOLEIL & LUNE
Evitez toute exposition directe au soleil, sinon le cuir se décolore et dessèche. Veuillez traiter le cuir conformément aux instructions figurant au point « Entretien », pour que le cuir reste souple et que les pores ne se bouchent pas durablement.

ANIMAUX & GRIFFES
Attention aux animaux domestiques qui peuvent griffer le cuir. Leur salive et leurs fluides corporels sont très nuisibles.

SOURCE DE CHALEUR
Lorsque vous placez le canapé en cuir chez vous, respectez une distance minimale de 20cm par rapport aux radiateurs.

PRODUITS CHIMIQUES
Veuillez traiter le cuir conformément aux instructions figurant au point “entretien”. N’utilisez jamais de produits chimiques ou de peintures à proximité.

Entretien du cuir

Nettoyage de routine : En règle générale, le cuir doit être traité et nettoyé régulièrement. Nettoyez votre canapé de temps en temps à l’aide d’une peau de chamois légèrement humide pour éviter que la poussière ne bouche les pores. N’utilisez en aucun cas de sèche-cheveux.

Nettoyage approfondi : En cas de doute lors du choix des produits nettoyants pour cuir, testez les d’abord sur des parties non-visibles à l’arrière.

Comment nettoyer une tâche ?

En cas de tâches d’aliments et de graisse, enlevez d’abord les salissures importantes à l’aide d’une serviette en papier. Absorbez immédiatement les liquides à l’aide d’un essuie-tout en papier. Ne pas frotter ! Ensuite, si nécessaire, traitez le cuir avec de l’eau tiède distillée additionnée de savon sans alcali. Rincez à l’eau claire et essuyez à l’aide d’un chiffon de laine.

Comment nettoyer votre canapé, fauteuil ou chaise en cuir ?

Étape 1 : Appliquez le savon spéciale cuir une à deux fois par an à l’aide d’une éponge propre.

Étape 2 : Essuyez à l’aide d’un chiffon de laine, laissez sécher une demi-heure…

Étape 3 : Vaporiser le rénovateur cuir sur le chiffon pour sur le cuir.

Étape 4 : Laissez sécher à nouveau.

Étape 5 : Faites briller le cuir à l’aide d’un chiffon doux.

Où trouver les produits d'entretien ?

Nous vous invitons en magasin pour découvrir nos produits d’entretien cuir. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous conseiller et vous guider.

Nous avons la solution ! Assurance anti-tâches !

Un nouveau canapé en cuir est un précieux investissement. Avec la protection Protexx, vous avez l’assurance que votre canapé reste sans tâches pour des années. Ce service anti-tâches assure que votre canapé garde l’aspect neuf pendant 6 ans. Si durant cette période une tache est faite, vous avez la garantie d’une solution rapide et professionnelle. Découvrez en magasin l’assurance Protexx.

1