Vous avez acheté un canapé en tissu, une chaise en tissu ou un fauteuil en tissu ? Il vous accompagnera pendant de longues années s’il est traité et entretenu correctement.

Votre canapé a été pensé dès le début de son développement dans une optique de confort durable. C’est pourquoi, contrairement aux sièges de voitures et aux chaises, les fabricants de salons utilisent des garnissages plus souples et plus confortables. Ces matériaux sont moins tendus que dans les cas précités. Il est donc possible, qu’à court terme, des vaguelettes et des plis apparaissent au niveau des coussins d’assise et du dos. Il en va de même d’un léger changement de la dureté de l’assise dès le premier mois d’utilisation.

Caractéristiques propres à l’utilisation

Beaucoup de tissus de recouvrement développent de petites bouloches au cours des premières semaines et mois d’utilisation. Vous pouvez les faire disparaitre comme vous le feriez d’un pull en laine. Dans le cas de microfibres, de tissu d’ameublement et de velours, il est normal de voir apparaître quelques ombres ou un marquage de l’assise. Pour les velours, une légère abrasion des fils libres est également typique au niveau des surfaces utilisées. Les vaguelettes qui persisteraient n’affecteront en rien l’usage et la durabilité de votre canapé design. Pour ce qui est des vaguelettes, il vous suffira généralement de les lisser à la main en direction des accoudoirs pour les faire disparaître. L’apparition de ces vaguelettes se stabilisera d’ailleurs relativement rapidement. Ce développement est donc tout à fait naturel. Les vaguelettes qui persisteraient n’affecteront en rien l’usage et la durabilité de votre canapé. Gardez également à l’esprit qu’au début, le tissu de recouvrement va légèrement se courber et que les courbes supérieures de mousses vont être comprimées. Sous ces couches supérieures, se trouvent des mousses de qualité.

Dans la mesure du possible, utilisez régulièrement toutes les places de votre salon de sorte à faire vieillir le confort de votre salon de manière équivalente.

Conseils supplémentaires

SOLEIL & LUNE
Evitez toute exposition directe au soleil et à la lune afin d’éviter une éventuelle décoloration du tissu.

ANIMAUX & GRIFFES
Attention aux animaux domestiques qui peuvent griffer le revêtement. Leur salive est également très nuisible ainsi que d’autres fluides corporels.

SOURCE DE CHALEUR
Assurez-vous d’une distance de 30cm minimum entre votre canapé, fauteuil ou chaise en tissu et une source de chaleur. Une exposition prolongée peut abîmer votre tissu.

PRODUITS CHIMIQUES
Veuillez traiter le tissu conformément aux instructions figurant au point «entretien». N’utilisez jamais de produits chimiques ou de peintures à proximité.

Entretien du tissu

Comment nettoyer une tâche ?
Les tâches s’éliminent plus facilement immédiatement après leur apparition.

Nettoyage de routine : les tissus d’ameublement sont exposés quotidiennement à la poussière et à un encrassement de contact. Ne laissez pas cet encrassement devenir trop important, sinon le nettoyage n’en sera que plus difficile et le résultat décevant. Aspirez votre canapé toutes les semaines. Choisissez une aspiration légère et utilisez la petite brosse spéciale de votre aspirateur. Ce nettoyage est particulièrement important pour les tissus les plus clairs.

Nettoyage approfondi : les tissus peuvent être nettoyés à l’aide de super détachant. Il est important de dégraisser les parties en contact avec les cheveux et les mains régulièrement. Soyez très prudents quant à l’utilisation de produits, testez-le sur une partie non visible de votre canapé.

Comment nettoyer votre canapé, fauteuil ou chaise en tissu ?

Étape 1 : Épongez les tâches humides avec un papier absorbant ou un tissu.

Étape 2 : Traitez le reliquat avec le détachant tissu en vente sur demande.

Étape 3 : Nous vous conseillons d’utiliser un torchon propre blanc sur lequel vous aurez appliqué le détachant. Le contact direct avec du produit risquerait de l’abîmer. Frottez sans appuyer en partant de l’extérieur vers la tâche.

Étape 4 : Enlevez ensuite, soigneusement, avec un torchon humide le reste du produit.

Comment nettoyer votre canapé, fauteuil ou chaise en microfibre ?

Étape 1 : Épongez les tâches humides avec un papier absorbant ou un tissu,

Étape 2 : Traitez le reliquat avec le détachant microfibre en vente dans notre magasin.

Le traitement des tâches tenaces doit être effectué par un spécialiste du nettoyage. En effet, les détachants contiennent généralement des produits chimiques agressifs qui, de par une mauvaise manipulation, pourraient causer des dégâts irréparables sur le tissu.

Sachez également que des tissus peuvent déteindre sur d’autres tissus. Le jean par exemple, peut continuer à perdre ses pigments tout au long de sa vie.

Où trouver les produits d'entretien ?

Nous vous invitons en magasin pour découvrir nos produits d’entretien tissu. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous conseiller et vous guider.

Nous avons la solution ! Assurance anti-tâches !

Un nouveau canapé en cuir est un précieux investissement. Avec la protection Protexx, vous avez l’assurance que votre canapé reste sans tâches pour des années. Ce service anti-tâches assure que votre canapé garde l’aspect neuf pendant 6 ans. Si durant cette période une tache est faite, vous avez la garantie d’une solution rapide et professionnelle. Découvrez en magasin l’assurance Protexx.

1