Savez-vous combien de temps en moyenne vous passez à choisir votre tenue pour la journée ? Certains diront quelques secondes, d’autres plusieurs dizaines de minutes… La marque anglaise Mark&Spencer s’est aussi posé la question, et y répond dans un sondage. En moyenne, vous passerez 17 minutes chaque matin à choisir votre tenue, et ne nous mentons pas, le rangement (ou plutôt l’abandon de rangement) de votre armoire y est pour beaucoup. Pour en finir avec les coups de nerfs et autres « Je n’ai rien à me mettre ! » qui noircissent votre début de journée, Meubles Bouchiquet vous dit tout sur le rangement d’une armoire dressing, de son choix à ses accessoires en passant par des méthodes de rangement révolutionnaires (après un petit temps d’adaptation).

Pourquoi le rangement d’une armoire dressing est-il important ?

Lorsque vous avez acheté votre armoire penderie, c’était pour en finir avec les piles (ou boules selon votre esprit créatif) de vêtements qui traînaient dans votre ancienne armoire, comme dans des endroits plus originaux. Et on ne le dira jamais assez : non, le couloir, l’escalier ou encore le canapé n’est pas une armoire de rangement !

Au contraire, le rangement d’une armoire est primordial pour bien commencer la journée :

  • vous gagnez du temps le matin
  • vous évitez les énervements, retards et mêmes disputes
  • vous profitez d’un rangement harmonieux, source d’une détente supplémentaire

Zoom sur la méthode Marie Kondō pour ranger son armoire dressing

S’il est une personne qui a parfaitement compris l’importance du rangement d’une armoire penderie ou d’une armoire coulissante, c’est bien Marie Kondō. Cette jeune consultante en développement personnel d’origine japonaise a même imaginé sa propre méthode de rangement : la méthode KonMari.
Sans pouvoir résumer l’ensemble de ses techniques de rangement, retenons principalement celles-ci :

  • on ne plie plus, mais on roule les vêtements, de la paire de chaussettes aux jeans !
  • on ajoute autant de compartiments que de type d’affaires et on choisit un seul type de cintre
  • on fait un tri simple, si on n’a pas porté le vêtement ces 6 derniers mois, on le retire de l’armoire

Le roulage de vêtements est un art assez difficile à maîtriser, mais moyennant quelques heures d’entraînement, vous deviendrez un(e) pro de cette technique. N’hésitez pas à vous renseigner sur la méthode KonMari pour ranger son armoire, vous trouverez toutes les techniques sur internet.

Optimisez le rangement d’une armoire penderie avec nos accessoires

Mais sans accessoires pratiques et adaptés à chaque besoin, difficile de dompter tee-shirts, pulls et autres pantalons dans une armoire.
Nos partenaires développe de nombreux accessoires de rangement pour un dressing, tels que :

  • porte-cravates, porte-foulards ou encore porte-bijoux
  • tringle de penderie relevable
  • range-chaussures
  • tiroirs déjà compartimentés
  • miroir coulissant…

En outre, mettez l’accent sur l’éclairage intérieur de votre armoire dressing ! Automatique ou non, l’éclairage facilite le coup d’œil dans l’armoire avant de vous habiller. Et pour gagner encore plus de temps, pensez au valet de côté, qui sera parfait pour accueillir vos basiques (ou ce vêtement que vous aimez tellement porter qu’il est inutile de le ranger aux côtés des autres).

Concevez de A à Z votre dressing sur mesure avec Meubles Bouchiquet

En tant que professionnels du meuble de qualité, nous savons à quel point une armoire coulissante ou un meuble dressing peut rapidement prendre des allures de champ de bataille lorsqu’il n’est pas optimisé. Dans notre magasin Meubles Bouchiquet située dans le centre-ville de Bergues (59), vous pouvez venir avec vos idées et vos dimensions de pièce, nos conseillers se chargeront de vous diriger vers le modèle de meuble (armoire vitrée, armoire 2 portes/3 portes/4 portes, armoire dressing…) ou les accessoires parfaits pour votre installation.

Et parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, nous pouvons également nous adapter à votre style d’intérieur favori (ou celui existant), afin de joindre l’utile à l’agréable parmi :

  • un style moderne (armoire industrielle, armoire dressing design…)
  • un style rustique (armoire en bois, armoire vitrée…)
  • un style épuré (armoire scandinave, armoire en bois et laqué blanc…)…
1