Vous avez beau chercher, vous ne trouvez pas les meubles aux dimensions idéales pour compléter votre intérieur. Les petits rangements peuvent s’intégrer dans tous les espaces, mais vous font perdre une surface de rangement non négligeable. Inversement, les grands rangements sont plus pratiques, à un détail près : ils ne rentrent pas dans votre pièce à vivre ! Pour gagner en surface de rangement sans dénaturer votre espace ou votre décoration, notre service de création de meubles sur mesure sur Bergues et sa proche périphérie (Dunkerque, Lille, Calais…) n’attend plus que vous. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le meuble sur mesure Meubles Bouchiquet, de sa conception à sa réalisation en passant par sa personnalisation.

Le meuble sur mesure, une personnalisation totale pour ranger plus et mieux

Si un meuble sur mesure ne peut que vous correspondre esthétiquement, il sert essentiellement à optimiser l’espace d’une pièce à vivre, d’un dressing, d’un mur mansardé ou même d’un dessous d’escalier. En règle générale, le sur mesure concerne tout type de rangement, à commencer par les placards et les compositions murales. Notre service de meuble sur mesure sur Dunkerque est là pour s’adapter à la moindre de vos contraintes, selon vos habitudes, votre style d’intérieur et même votre budget.

Meubles sur mesure : vos contraintes, nos solutions

Une ouverture de porte, la présence d’une fenêtre ou d’un radiateur, un mur mansardé, une cage d’escalier étroite… Nombreuses sont les contraintes techniques que vous pouvez rencontrer lorsque vous souhaitez aménager votre logement. Le meuble sur mesure a été pensé pour répondre à tous les besoins, y compris les plus complexes.

Par exemple, un meuble TV en composition murale sur mesure ne se contentera pas seulement d’abriter vos équipements high-tech, il donnera également du cachet à votre intérieur tout en vous offrant une plus grande surface de rangement.

Par ailleurs, le meuble personnalisé comme une armoire sur mesure ou un meuble-bar sur mesure aura également l’avantage d’apporter une petite touche d’exclusivité dans votre intérieur, ce qui ne gâche rien. En effet, il y a très peu de chances que vous puissiez croiser exactement le même meuble ailleurs, dans la mesure où c’est vous qui le créez.

Quels sont les types de meubles qui peuvent être fabriqués sur mesure ?

Meubles Bouchiquet vous propose un service de fabrication de meubles sur mesure sur tout le département du Nord (59). Grâce à un configurateur dédié et à l’expertise d’un architecte d’intérieur, vous pouvez notamment imaginer :

• une armoire ou un placard sur mesure
• des espaces de rangement sur mesure complémentaires (bureau, entrée, buanderie…)
• des rangements sur mesure sous escalier ou sous-pente
• des meubles de salon sur mesure (meuble-bar sur mesure, bibliothèque sur mesure…)
• des meubles de chambre sur mesure (armoire-lit sur mesure, bureau sur mesure…)
• un dressing sur mesure (sur un pan de mur ou une pièce complète)

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et s’adapte à vos besoins. N’hésitez pas nous contacter par téléphone ou directement en magasin Meubles Bouchiquet pour connaître toutes les possibilités de création de meubles sur mesure.

Quelles sont les étapes de fabrication d’un meuble sur mesure ?

1ere étape : le choix du style et des matières

Avant même de vous lancer dans la conception de vos meubles sur mesure, l’important est de connaître précisément vos préférences de styles, de nuances ou de matières. Du style scandinave et ses notes épurées aux touches brutes du style industriel, en passant par le style nature, le style brocante ou encore le style hygge, tout est possible pour un meuble sur mesure !

2e étape : le renseignement de vos dimensions et vos éventuelles contraintes

Le renseignement de votre surface et de ses contraintes (radiateurs, porte, fenêtres, sous-pente…) est indispensable pour réussir l’intégration du meuble sur mesure à votre espace. Nous vous recommandons de prendre en notes ou en photos les moindres détails de la pièce, y compris ceux qui ne vous paraissent pas importants de prime abord. Ainsi, vous évitez les mauvaises surprises d’un meuble sur mesure qui ne passe pas pour quelques millimètres.

3e étape : la commande et la fabrication de vos meubles sur mesure

Une fois votre style et vos dimensions renseignés, nous nous chargeons de la commande de vos meubles sur mesure auprès de nos artisans et marques partenaires afin que vous puissiez en profiter le plus rapidement possible. Toutefois, n’oubliez pas d’anticiper les délais moyens de fabrication d’un meuble sur mesure. Nous restons disponibles pour vous renseigner pendant toute la durée de fabrication et même au-delà, par exemple pour entretenir ou personnaliser votre future pièce unique.

4e étape : la livraison de vos meubles sur mesure

Dès la réception de vos meubles sur mesure dans notre magasin, nous vous contactons sur le numéro de téléphone indiqué pendant la commande. Notre service de livraison à domicile installe votre meuble sur mesure dans le département du Nord (Dunkerque, Lille, Bergues…).

Et s’il y a un souci ?

Comme vous le savez déjà, le meuble sur mesure ne peut pas être échangé ou remboursé. Ce dernier ayant été créé avec vos informations précises et la visite de notre ébéniste à votre domicile pour les mesures, il ne peut être remis en vente si vous changez d’avis. Cependant, si vous constatez que le meuble en question ne répond pas à votre demande initiale (par exemple en matière de dimensions), nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire et vous proposer des solutions alternatives avec l’artisan partenaire ayant procédé à la fabrication de votre meuble sur mesure.

1